Ah… lizés !

Grand ciel bleu, quelques petits cumulus de beau temps, 20 nœuds, une belle houle (encore) de 3 mètres. Chamade a retrouvé l’insouciance de l’alizé. Le bel alizé, avec un grand A.

Et c’est pas de refus, après un jour de Noël encore bien chahuté. Mais le repas de réveillon fut digne :

– Le carré de porc sauce moutarde à « Maille » façon

-La Mousseline de pommes de terre façon Grand-mère

-Le coulis de légumes provençal.

Accompagné d’un « Château Lapompe » cuvée osmotique 2014.

Sylvie qui parfois manque de poésie a qualifié le cuistot « de roi de la boîte » : Boîte de jambon, purée flocon et boîte de ratatouille. Mais s’est quand même régalée, le bol calé sur les genoux entre 2 coup de roulis !

Ce matin donc, retour d’un bel alizé. On a renvoyé la grand-voile, tangonné le génois et Chamade fait régulièrement de beaux surfs dans la grande houle. On apprécie le calme (relatif) retrouvé, même s’il y a encore quelques nids-de-poule. Et cette fois-ci Majuro n’est plus une vue de l’esprit. Mardi prochain, on devrait apprécier les joies du calme plat. Et je parie que si on trouve un bon steak…. on va craquer !

P.S: Position 8°24N / 179°08E On a passé l’anti-méridien!

1 Commentaire

  1. Jeanda Répondre

    Ouf! nous voilà rassurés même si l’équipage est à la hauteur, tout peut arriver! bonne continuation, profitez du calme revenu… à tantôt jd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.