Et voilà, nous avons retrouver la « ville », sa circulation, ses supermarchés, le Tide Table Restaurant, son wifi et ses coupes de glace vanille-chocolat, on vient de se manger un bon steak… bref ça baigne dans le confort… Et ça aide à patienter. Aux dernières nouvelles le colis contenant le nouvel inverseur est perdu dans un des centre d’UPS de Louisville dans le Kentucky. Après avoir été faussement scanné à Cincinatti. Et maintenant c’est un contrôle de sécurité qui bloque le colis à Hawaii…
C’est en tout cas ce qu’indique la page « tracking » d’UPS.com. Bref, il y a du délai dans l’air…
Pour le reste, la traversée de retour s’est déroulée parfaitement, tout au près, mais dans un vent modéré d’une quinzaine de nœuds. Seule une vague venue d’on ne sait où est grimpée sur le pont et s’est faufilée par un capot resté en position ventilation… C’est fou le nombre de litres qui arrivent à passer en quelques secondes par une si petite ouverture… !
Et après 24 heures de bon plein, on est entré sans problème dans le lagon de Majuro où peu à peu le vent nous a laisser tomber. En fin d’après-midi, à 2 milles du mouillage ce sont finalement les copains de « Pacha » qui sont venus nous tirer avec leur dinghy, histoire d’être amarré à la bouée avant la nuit.