Le coucher de soleil fut somptueux, dans un ciel quasi sans nuages. Le soleil était parti dans son royaume, laissant derrière lui quelques rayons roses qui semblaient venir de nulle part. Le vent était presque nulle, le moteur ronronnait pour nous pousser vers les vents d’Ouest. 6 heures plus tard la nuit était totale, constellée de milliards d’étoiles.
C’est alors qu’ils sont venus, qu’ils nous ont fait des signes!
D’abord un flash lumineux assez fort, plein sud, 10 degrés au-dessus de l’horizon. Suffisamment lumineux pour attirer mon regard alors que je surveillais le génois pour voir s’il était préférable de le rentrer.
Puis 30 secondes plus tard, un nouvel éclat, plus faible. Puis encore un autre…et un autre, d’intensité variable, toujours au sud, mais se déplaçant. En avant, mais aussi en arrière!
Première idée, un avion. Mais y’a pas de ligne aérienne par ici. Et pourquoi ferait- il des allers-retours…
Alors… alors quoi? Mystère? Le grand cartésien que je suis n’a pas de réponse.
Restent les extraterrestres!
Si ce sont eux, qui sont-ils? Seule certitude: de grands artistes, des peintres au talent inouï!
Leur palette des couleurs qu’ils nous ont servies hier soir et encore ce matin est fabuleuse.
Dans l’aube naissante, dans un ciel immaculé, sur un horizon vide à l’infini, peut-être ont-ils voulu effacer le sentiment de solitude absolue que ressent le marin au milieu de l’immensité du Pacifique Sud.
Superbe coucher de soleil! Magique! Je vous souhaite un joyeux Noel en mer en espérant que tout continuera a bien se passer.
Joyeux Noël .
On suite votre parcours avec attention. Nous vous attendons. Bises de nous deux
Christian et Martine