L’île de Pâques semble déjà loin… il est vrai que nous n’avons guère eu le temps de « buller » depuis. Ce fut d’abord une semaine tahitienne, du temps passé avec Teiki, Delphine et les enfants Valentin et Kenae. Plaisir de les voir tout fraîchement installés dans leur nouvelle vie en Polynésie.
L’occasion aussi avec Teiki de faire une petite « radio », histoire de soutenir notre film « Les racines et le tronc » qui est candidat au FIFO, le festival du film documentaire océanien. C’est début novembre que nous saurons s’il est sélectionné en compétition officielle pour l’édition 2015 qui se tiendra en février à Tahiti. Mais déjà le film a retenu l’attention, d’où cette émission diffusée sur « Polynésie 1ère ». L’occasion de retrouver avec plaisir les joies du micro !
Et tout de suite après, le temps d’un vol entre Tahiti et Raiatea (toujours magiques, ces lagons vu du ciel) nous avons sorti Chamade de l’eau pour un carénage au CNI, le chantier des îles-sous-le-vent. 3 jours au sec, le temps de refaire l’antifouling et de changer le presse-étoupe et l’hélice.
« Au sec », enfin…. Tout est relatif puisque nous avons dû jongler avec les nuages et deux jours de pluies torrentielles ! Heureusement, les matinées furent sèches et les travaux de peinture ont pu se faire de justesse !
Depuis ce matin Chamade flotte à nouveau et nous voilà fin prêts pour reprendre la route.