Ironie céleste, quelques heures après cette arrivée lyrique grandiose au Marché de Granville, le soleil est revenu!
Emmanuel et Saxony sont venus amarrer leur voilier à Chamade mouillé dans False Creek, en plein cœur de Vancouver.
Emmanuel a été véritablement notre imprésario à Vancouver, obtenant les autorisations de tournage et de spectacle au cœur du marché de Granville. C’est l’occasion d’un dernier repas ( le fameux risotto de Sylvie!) avec Magda et David qui repartent vers l’Europe alors que pour nous il est temps de filer vers Anacortes.
Les formalités d’entrée aux USA accomplies à Friday Harbor, John et Gerry nous rejoignent pour une dernière traversée vers Anacortes. Le vent est une fois de plus aux abonnés (presque) absents, mais quelques risées permettent l’envoi du Code D, pour le plus grand bonheur de John qui trouve vraiment amazing que Chamade atteigne les 5 nœuds alors que le vent réel ne dépassent pas les 4 nœuds.
Et il est déjà temps de permettre à Chamade de s’envoyer en l’air.
Pour nous, petit sas d’acclimatation chez Gerry et John qui nous accueillent quelques jours.
Avec la mer au premier plan et les montagnes au fond (Le Mt Baker, 3286m) le petit déjeûner prend des saveurs particulières.
Chamade est dégréé, nettoyé, débranché…. tout est peaufiné pour un long sommeil de 11 mois sous l’œil de John et Gerry qui ne manqueront pas de lui faire régulièrement un petit clin d’œil.
Ne reste dès lors que le vol de retour vers une terre hospitalière!