Ils sont là, figés pour l’éternité…
Si ce n’était la couleur et surtout la chaleur… on se croirait presque au large du Groenland…
Eux au moins ne craignent pas le réchauffement climatique
On dit de la baie de Bacuit qu’elle compte parmi les plus beaux paysages marins de la planète…
Jouant de la poussée des fonds coralliens et de l’érosion, l’architecte des lieux a laissé courir sa truelle…
Se faufiler dans ces canyons, se glisser dans ces lagons nichés au cœur des falaises est un plaisir grandiose…
Mais qui se déguste tôt le matin, avant l’arrivée des innombrables bangkas qui proposent des circuits dans la baie. Car évidemment, nous ne sommes pas les seuls à connaître l’existence de ces merveilles.
A El Nido le tourisme est en plein boom. Mais un tourisme qui reste simple, loin des tours operators et qui profite ainsi surtout à la population locale… Pour autant qu’elle ne gâche pas tout en continuant de construire tout et n’importe quoi. Un peu de « foutoir » c’est sympathique, c’est pittoresque, mais… déjà cela frise la limite…
Autre bémol, côté navigation : la difficulté de trouver des mouillages corrects. C’est soit 30cm, soit 30m de fond. Autant dire que sans guindeau…
Même à deux on en a plein le dos.
Mais en arrivant juste après le lever du jour on peut souvent profiter des bouées installées pour les bangkas qui ne viennent que vers 9h.
PS : Les dernières nouvelles du guindeau : Tout est ok. Les pièces sont arrivées à temps à Genève, Jonathan et Yaël ont pu les apporter. Puis, il y a 3 jours nous avons pu, avec l’aide du mécano de Coron, faire sauter le reste de la clavette coincée dans l’arbre du moteur. Hier (vendredi 26) remontage général, remise en place du mouillage principal. Tout fonctionne.
Fin des vacances d’haltérophile !