La ZIC à donf

Position : 7°55N / 162°

« Quand la ZIC est bonne » dit la chanson… ouais, ouais…

Problème, c’est que la ZIC qui vibre dans nos oreilles a une étrange partition. Ce n’est pas un temps à grains que nous avons dû affronter la nuit dernière, mais un véritable front, très actif et très désagréable. Pendant plus de 12 heures, 28 à 30 noeuds établis, longues rafales à 35 nœuds, pluie diluvienne et continuelle, mer forte et visibilité nulle… bref du vrai mauvais temps que Chamade, sous 3 ris dans la grand voile et un petit bout de foc, a vaillamment affronté, le pilote s’en tirant bien d’affaire alors que nous sommes restés calfeutré à l’intérieur de notre machine à laver.

Manque de chance, la ZIC s’est même étendue encore vers le nord et ce n’est donc que demain que nous devrions en voir le bout.

Heureusement ce matin le tableau s’est un peu amélioré (toujours des fronts et des pluies, mais un cran en dessous) et depuis ce midi, si le temps reste gris, le vent s’est stabilisé vers les 20 nœuds et les grains se font rares. On va donc vers le mieux, mais attendons la confirmation demain.

2 commentaires

  1. Jeanda Répondre

    Chez nous la « zi-zique » est beaucoup plus douce comme les températures dont nous sommes ratifiés et le manteau blanc n’est pas sorti de la teinturerie…
    bon courage pour la sortie! jeanda

  2. Björn et Marguerite Répondre

    bonjour à vous deux,
    oh la la… je n’aimerais pas être à votre place pour la nuit que vous passez! mais courage, chez nous pas de neige et relativement chaud!!
    Joyeux Noël à bord de chamade
    Bjorn et Marguerite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.