Pas vu le temps passer! Voilà dix jours que nous sommes à nouveau réunis, Chamade, Marc et moi. Les retrouvailles ont été fortes en émotion. Après trois mois de célibat en sédentaire, j’étais mûre pour reprendre la vie à deux. Ou plutôt à trois, avec Chamade, à l’autre bout du monde
Jean-Pierre a mis pied à terre pour visiter la région avec sa compagne Corinne et pour nous, l’existence sur l’eau a repris son cours, même accrochés à un ponton flottant de la marina de Roncavi.
Notre mission première, démonter, réparer nettoyer, laver ( trois mois de mer ça laisse tout de même des traces) et remettre Chamade en état de naviguer la semaine prochaine, au sud de Puerto Montt, dans les fjords et autour de l’île de Chiloe. À en juger par un premier aperçu de la région de Los Lagos, ça promet d’être grandiose.
Le soleil nous ayant fait l’honneur de sa présence pendant quelques jours, nous en avons profité pour aller rendre une première visite de politesse au volcan Osorno qui, à l’autre bout du lac de Llanquihue, prend des poses de Kilimandjaro.
Blanc neige et brouillard, noir et rouge lave, bleu ciel en haut et bleu lac en bas. La balade en altitude (2500m ) n’a pas manqué de couleurs ni, – surtout pour Marc – du bonheur retrouvé de la marche en montagne.
Au loin, le volcan Calbuco (2300m ) semble tout à fait inoffensif. Pourtant, le 22 avril 2015, il s’est brusquement mis en colère. Une longue colère rentrée qui a nécessité l’évacuation de 4.000 personnes à 20 km à la ronde.
Entre un volcan et l’autre ( j’en ai compté 5 dans les environs, sur la carte ), des parcs protégés, des lagunes, des rivières aux reflets topaze qui roulent en cascade, des lacs, des forêts imposantes aux essences très variées.
Avec tout ça à portée des yeux et des pieds, on ne voit pas le temps passer. Dans quelques jours nous larguons les amarres. La visite du Chili ne fait que commencer.
Hello !
Profitez de visiter ce pays magnifique que nous avons beaucoup aimé. J’en garde de très bons souvenirs.
A part cela, sur les photos, vous êtes habillés chaudement.
Ici, en Suisse, il fait froid mais c’est surtout le vent qui est désagréable.
Amitiés. Françoise
Bonjour,
Je confirme, il n’y a pas que le vent qui nous glace, mais également cette guerre à 3000 kms de distance. Profitez bien, de mon côté, je me change les idées avec le petit Léon. À bientôt.
Bonjour,
Bravo pour vos croisières qui me font baver d’envie !!!
Mais pour éviter de cliquer pour rien, vous serait-il possible d’indiquer la période à laquelle vous comptez reprendre vos écrits ?
Merci et « bon vent » en Patagonie, pays superbe.