Le père Noël est passé par Majuro hier, il avait un gros colis dans son traineau.
La livraison par UPS annoncée à 7 jours ouvrables s’est finalement faite en 10 jours ouvrables. Correct. Et grâce à notre ami Gary, rencontré à Wotje, les formalités de douanes ont été rapidement expédiées et avons pu bénéficier du Hors-Taxe puisque nous sommes en transit.
Reste alors à plonger dans le moteur. Sur l’OVNI 365 ce n’est pas confortable, mais raisonnablement accessible… Belle partie de jambes en l’air mais sans vraie passion amoureuse !
En une heure le « coupable » était extrait de sa cellule…
Et en une heure de plus, le nouvel inverseur était en place.
Restait à mettre de l’huile. Et là, les préconisations données par Gwen Marine et indiquée sur l’inverseur (15W-40) ne correspondent pas à l’huile que j’ai à bord, une huile spéciale pour transmission que m’avait fournie le concessionnaire Volvo de Tromsö en 2009 (et que j’ai rachetée scrupuleusement depuis à chaque vidange de l’inverseur).
Un mail à Gwen marine lève le doute. L’agent scandinave s’est trompé, l’huile ainsi mise était beaucoup trop fluide et sans doute est-ce la raison de l’usure prématurée de l’inverseur.
Un peu rageant… mais qu’y faire ? Au moins ainsi on comprend mieux ce qui s’est passé et on ne répètera pas l’erreur. (Erreur à 3500 € quand même !)
Reste à faire des tests demain dans le lagon avant de repartir en début de semaine vers Guam.
MERCI à GARY, notre ami rencontré à Wotje et qui nous avais proposé d’utiliser son adresse à Majuro pour recevoir le colis au plus vite
MERCI à GWEN MARINE aux Sables d’Olonne pour leur service et leur aide. Efficace, aimable et appréciable.
Grâce à Gary et à Gwen Marine, le programme Japon est donc maintenu !
Eh bien! Que voilà une bonne nouvelle pour un vendredi 13!
Croisons les doigts pour que tout soit sous contrôle dans les meilleurs délais et que vous puissiez réaliser vos projets japonais dans les meilleures conditions possibles.
à tantôt, nous nous réjouissons déjà de vous suivre.
françoise + jeanda