Le moral a connu des hauts et des bas durant le week-end.
Tout d’abord le haut vendredi avec l’arrivée comme prévu des pièces pour le pilote automatique. Elles étaient bien dans l’avion. Bravo à Nautisport Tahiti pour leur efficacité. Et dans un premier temps le remplacement du flexible cassé s’est déroulé sans problème…
Puis un gros bas ce même vendredi avec l’impossibilité de réparer, une vis de purge du vérin s’étant grippée dans le vérin. Un coup de fil chez Nautisport nous apprend qu’il faudrait commander la pièce en France: Délai: 3 semaines!
Dans l’impossibilité de réparer ainsi à Maupiti, nous avons regagné Raiatea samedi. 50 milles au près avec des vents changeant en force (de 5 à 30 noeuds) comme en directions (d’E à NE puis SE en enfin E)
Mais ce dimanche, branle-bas de combat. J’ai tout d’abord réussi à sortir la vis de purge en la perçant et l’extrayant avec un tourne-à-gauche. Puis avec l’aide de Rémy du bateau Kauana, rencontré pour la première fois en 2012 en Alaska, on a pu faire la purge intégrale du circuit. Tout fonctionne à nouveau et le moral presque est au beau-fixe.
Presque car côté météo c’est la catastrophe pour toute la semaine prochaine. Donc il va falloir encore attendre la fenêtre qui se fait désirer dans des conditions très instables en ce moment. On va donc regagner Bora Bora dès que possible pour y attendre le retour des vents d’est…
Mais quand? C’est toute la question. Pas trop tard si l’on veut maintenir le programme japonais. Donc…
A suivre
quelle poisse…. mais bravo pour l’œil averti! on pense très fort à vous. Bon courage et bon vent pour la suite
Bjorn et Marguerite