Nous avons quitté l’atoll de Kwajalein ce matin à 10h, sur la pointe des pieds et sans avoir vu quiconque venir au bateau durant la journée de samedi.
Pas de regrets à quitter Ebeye, qui apparaît du mouillage comme un bled assez glauque. 15’000 habitants sur un ilôt de 2 km de long et 300m de large presque sans verdure. C’est là qu’habitent, ou plutôt que s’entassent les Marshallais qui travaillent à la base militaire américaine située sur l’ilôt de Kwajalein, 4 km plus au sud, et bien entendu interdite d’accès. Le vent s’est levé un peu ce matin et nous avons marché sous Code D toute la journée à 4-5 noeuds.
Puis il est tombé en fin d’après-midi et nous faisons route au moteur comme prévu pour la nuit. Nous avons pris la route « directe » suivant les waypoints de notre routeur. Reste à espérer qu’il n’y aura pas de développement dépressionnaire partant de l’ouest des Carolines et remontant vers Guam comme en janvier, car nous serons plus loin de Pohnpei pour aller y chercher un abri! Mais on sait que Michel de Searout a l’oeil pour nous!
A suivre