Du soleil. Enfin ! Du vrai, du bon, du chaud. On se croirait sur la Côte d’Azur au mois d’août. Alors que nous sommes à San Diego, en plein hiver.
A vrai dire, à Napa, le soleil était aussi au rendez-vous, mais beaucoup moins assidûment et avec des températures helvétiques. Dans la Napa Velley Marina, au milieu des vignes, nous avons retrouvé Chamade, la mine un peu grise (de poussières) et le pont constellé de fientes d’oiseaux.
A peine le temps de le remettre à l’eau, d’effectuer les travaux d’usage (antifouling, gréement, informatique etc) et de lui redonner un air pimpant, que nous voilà repartis sur la rivière Napa, jusqu’à Vallejo, pour rallier San Francisco avec marées et courants favorables.
Petit dîner à bord, avec Ron et Mary qui nous si gentiment accueilli l’été dernier, puis une courte nuit au Pier 39 en compagnie de 300 lions de mers éructant et toujours prêts à en découdre avec leurs congénères, en braillant à qui mieux mieux, pour préserver un mètre carré de ponton plus ou moins inoccupé.
A 7h 30, nous larguons les amarres fissa. Il faut impérativement sortir de la baie de Frisco, plus ou moins à l’étale, sinon gare aux perfides courants contraires qui se heurtent et peuvent soulever de méchantes vagues. Nous n’avons eu heureusement qu’un échantillon.
Il nous a fallu trois jours ( et deux nuits) de houle pas si pacifique que ça, parfois sous la pluie, pour rallier d’un trait San Diego, ses palmiers, ses marinas, ses mâts à perte de vue et son omniprésente base navale ( la plus importante du pays sur le Pacifique). C’est d’ailleurs par des alertes de sécurité, enjoignant les bateaux de ne pas s’approcher des porte-avions et autres bâtiments de l’US Navy que notre arrivée a été saluée, au milieu d’un ballet d’hélicoptères. Une démonstration de force digne des grands classiques de guerre hollywoodiens.
La bienvenue étant plus amène au Southwestern Yacht Club de San Diego, nous avons décidé de rester là quelques jours, histoire d’arriver un peu bronzés au Mexique. (Et de biffer encore quelques lignes sur la liste des « à faire » qui semble se renouveller en permanence!)
PS. Afin que vous me reconnaissiez lorsque nous nous reverrons, voici mon nouveau look tropical
Ciao à Vous Deux, Je constate que tout est reparti comme prévu, du moins apparemment! Les tenus s’allèent, c’est bon signe, cela signifie que la direction est bonne. Félicitations à la « P’tite Sirène » pour le nouveau look d’enfer… Nous voilà avertis pour la prochaine rencontre! bonne suite, merci pour les news et les belles images françoise + jeanda