Une petite baignoire au coeur du cratère

Autre magnifique caldera, celle de la petite île de Yankicha. Mais impossible d’y entrer avec un voilier. La profondeur de son entrée est si faible que seul un dinghy peut s’y aventurer, et encore à marée haute.

Le calme plat qui règne ce matin-là et qui coïncide avec la pleine mer nous offre des conditions idéale si ce n’est la houle marquée qui balaie la baie. Mais derrière l’ilot Kolpak le mouillage est tenable à défaut d’être confortable. De toute façon l’arrêt sera bref.

Le temps d’un regard sur les colonies de guillemots qui nichent dans le falaises et c’est le débarquement en dinghy pour une expédition vers une zone de sulfatare d’où coule une source chaude.

Nos renseignements sont exacts, une minuscule « baignoire » a été aménagée dans le sable. Vite on s’y plonge pour un bain oh combien improbable…

Mais très vite on passe en alerte rouge, la houle augmente et la marée descendante commence à former une barre de rouleaux à la sortie de la caldera. Le passage retour sera « chaud », à fond en calculant bien les vagues.


Ouf, tout le monde est à bord… vite, vite on lève l’ancre…
L’escale fut courte, un peu irréelle, mais « so fun » !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.