Veille aux grains

Position : 5°53N / 160°44W.

Nous voilà repartis de Fanning, le cœur un peu gros après les merveilleux moments passés dans cet atoll du bout du monde.

Nous faisons route vers Majuro, la capitale des Marshall, 3000 km plus à l’ouest. Nous allons faire une route en banane, de 2000 milles environ, en montant vers le nord-ouest jusque vers 10 à 11° Nord, pour éviter de rester de rester dans la ZIC, la zone intertropicale de convergence. Une forme d’équateur météorologique où les masses d’air du sud et du nord se rencontrent, provoquant un malstroem assez peu sympathique.

Et, selon les infos de notre routeur météo, Michel de Searout, cette ZIC est située actuellement entre Fanning et le 8-9ème degré nord. Donc nous sommes dedans, et vu le temps dehors, il n’y a pas de doute. Le temps complètement bouché, les grains se succèdent avec des rafales atteignant parfois 35 nœuds, suivies de pluies torrentielles.

Bref 2-3 jour pas vraiment sympas, où il faut être en veille en permanence, prêts à diminuer ou à renvoyer de la toile. On se réjouit d’en être sortis !

1 Commentaire

  1. Jeanda Répondre

    merci encore pour vos dernières nouvelles, toujours aussi passionnantes qui nous font parfois réfléchir sur la condition humaine… tant les modes de vie changent selon les endroits de la planète Terre dans lesquels on a la chance de vivre!
    bon courage à vous face à ce qui vous attend ces prochains jours! ici la vie est plus paisible! jeanda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.