Sécurité
- Radeau de survie : Viking RescYou: 6 places auto-redressable
- Gilets de sauvetage : Viking Comquest
- Balise de détresse : Ocean Signal RescueME EPIRB1
- Combinaisons de survie : Viking et Cotten TPS
- Cisaille pour haubans : Felco C-108
Énergie
- Alternateur de série 115 A
- Régulateur A2B Sterling: Permet une charge en 3 phases des batteries
- Batteries : 4x 95Ah en servitude + 95 Ah en démarrage
- 2 Panneaux solaires souples Solbian 120W (avec 1 régulateur MPPT Victron par panneau)
- Eolienne Aerogen 6 (silencieuse et très efficace dès 15 nœuds de vent)
- Hydrogénérateur Aerogen 4
- Tout l’éclairage extérieur et intérieur en led Mantagua. Lorsque tous les spots sont allumés (Avant 110w) la conso atteint 2,5A.
Électronique
- Navigation : PC ASUS Ultrabook UX32V consacré à la navigation. (conso : 2,5A) + 1 portable ASUS UX32V pour bureau, mail et montage son+vidéo. Alimenté par un adaptateur DC12V – DC19V ASUS
- Logiciel : Maxsea 12.6 avec module AIS.
- Cartographie C-Map Max via un lecteur externe: Fournisseur: Pochon, La Rochelle
- Téléphone satellite Iridium (Data avec Skyfile fourni par Naya)
- VHF: RO 4800 avec AIS+ 2 VHF portable (1 étanche)
- Radio BLU (radio amateur) HB9TZM
- Radar : Furuno M1623
- GPS : Furuno GP32
- Navtex : Furuno NX 300D (Peu utilisé aujourd’hui)
- Tridata Raymarine ST60
- Pilote automatique: Raymarine ST 7001 avec hydraulique Lecombe-Schmidt
Matériel de navigation
- Ancres: Spade acier 20kg + Spade alu 7kg + FOB HP 16kg
- Hélice 3 pales (En réserve, hélice pales repliables Kiwiprop)
- Frein de bôme Walder
- Régulateur d’allure : Windpilot Pacific (monté seulement pour les grandes traversées)
- Enrouleurs de génois et de trinquette: Facnor
- GV lattée sur rail Facslides de Facnor
- Code D (spi sur emmagasineur) réalisé par Delta Voiles
Confort
- Dessalinisateur : Katadyn Power survivor 80 (rustique mais très fiable, suffisant en appoint)
- Chauffage : Air pulsé Eberspaecher D4 Plus
- Annexe : Excel 260 + Excel 245. En Décitex 1100 avec fond gonflable et boudins renforcés. Pris très attractif vu la qualité de construction et d’équipement.
La russie est un pays fascinant a tout point de vue.
Je decouvre avec grand interret votre blog sur votre expedition dans ce pays.
Pour ma part je prepare un voyage sur un deriveur integral ( plan Caroff’ Atlantis) a partir de Saint Malo vers leningrad puis traversee de la Russie sur la Volga et le Don pour arriver en mer noire puis mediterranee…
Au vu de votre experience russe, cela vous parait il realiste?
Les contraintes administratives vous semblent elles surmontables?
J’aimerais echanger à ce sujet.
Salutations
Gerard